SPELEO-CLUB JURA  Les Grands-Champs, 2863 Undervelier (CH)

24 heures du Pichoux 2011

24 heures du Pichoux

Les intermédiaires

 

Les 24 heures du Pichoux ont eu lieu du vendredi soir au samedi soir, rencontrant un vif succès.

 

Il est 18h que les premiers creuseurs motivés s'activent en vue des 4 premières heures de désobstruction. Il s'agit de Gonzo, Valérie, Giambé, Alain, Pierrot et Jean qui ne tardèrent pas à être rejoints par Louis qui subit une fois de plus les pannes de son cyclomoteur. A 22 heures, l'équipe de pointe sortit du trou dans le but de dormir un coup pour reposer les muscles des creuseurs. Ils furent remplacés par Damien, Sébastien, Doc, Charles 2 et Pierrot, qui creusèrent jusqu'à 2h du matin. Ce n'est qu'à ce moment là que l'équipe Verte ("maillon faible" pour les intimes...) constituée de Pascal (l'authentique président) ainsi que de Julien, Eddie, les deux chauffeurs Cédric et Pascal W. Mais ce team parvint à réaliser l'honorable score d'environ 23 bières bennes.

Deux constituants du Team VertL'équipe verte au travailBis

Tout frais sortis du pieu, l'équipe Gonzo-Valérie-Louis-Giambé releva le niveau du creusage, et commit l'exploit de sortir 21 bennes à 4 seulement !

Les blocs du plafond manifestèrent une irréfutable envie de plonger dans l'argile, ce qui eut pour effet d'interrompre le creusage entre 14 et 18 heures, alors que l'équipe verte réalisait des prouesses 40 m sous terre.

Le moment le plus agréable de la soirée fut bien entendu la récompense des creuseurs : un paëlle succulente préparée par le cuisinier-en-chef Alain.

Les cuisiniers à l'oeuvre.

L'ex-président se manifesta durant la soirée en engageant un carcassedecrevettes-party. Heureusement, Christian veillait au grain, le cran d'arrêt prêt à jaillir au moindre débordement de la discipline.

Un peu plus tard, Cyril décida de venir creuser mais malheureusement il avait 24h de retard. Il fut tout de même utile à présenter une théorie géologique (le Théorème de Kunz) qui éclaira un peu plus les creuseurs.

 

Quelques photos encore de ces deux jours inoubliables : 

La soupe : élément important de ces 24 h.On se vêtit...Quand on commence à boire en dormant, il faut se faire du souçi :-D

Le verre de rouge à la main, Pascal tient un discours des plus importants.Giambé est au plus sérieux...L'ex-président rafraîchit un esprit saturé par la damassine.

b_180_140_16777215_00_images_stories_2011_24h_P1000160.JPGLes creuseurs au repos

Sans oublier les photos du Georges 2M2